Pour une robe de mariée, le choix du tissu est crucial pour votre confort mais aussi pour avoir un beau rendu, un tombé élégant. Les étoffes sélectionnées sont souvent très différentes de celles que l’on a l’habitude de porter. Nous sommes là pour vous simplifier la tâche, voici un petit guide des tissus des robes de mariée !
Lorsque vous prenez rendez-vous dans notre boutique, votre conseillère vous guidera dans le choix du tissu de votre de mariée, en fonction de vos souhaits et de vos besoins.
Le satin
Brillant, satiné ou mat, le satin est très agréable au toucher, il sera parfaitement adapté pour des robes près du corps. C’est un tissu à manipuler avec grand soin, qui rendra votre robe lumineuse.
La mousseline
La mousseline est un tissu d’une légèreté et d’une fluidité sans pareille. Elle sert pour des robes longues à volants, et est parfaitement adaptée au style bohème par exemple.
La tulle
La tulle est un tissu transparent, vaporeux, sec et aérien. Il concède de très beaux volumes aux robes. Lors des mariages, on la retrouve partout : sur la robe ou le voile de la mariée, sur les décorations de voiture, de chaises, de la salle de réception etc.
La dentelle
La dentelle est un magnifique tissu ajouré, aux multiples motifs détaillés. C’est elle qui offre l’élégance et le romantisme sur les pièces qu’elle habille. Elle peut également être perlée, colorée...
L’organza
L’organza est un tissu transparent très fin, à la manière d’un voile. Il peut servir, par exemple, à créer des robes volumineuses comme des coupes princesse. Il existe sous différents aspects : satiné, laqué, mat...
Le taffetas
Le taffetas est tissé très finement et légèrement brillant. Son épaisseur lui permet d’être travaillé avec de beaux drapés et des tombés précis. Il peut aussi être plus fin ou plissé.
Le crêpe
Le tissu crêpe est fluide et permet des jolis tombés, il est légèrement texturé et généralement assez fin.